En cette période de pandémie, nous continuons de vous accompagner dans vos projets.
Nous appliquons toutes les règles sanitaires lors de nos visites pour garantir votre sécurité et celle de notre équipe.

Accessibilité HANDICAPÉ

09 87 02 84 93

36 Rue de Sambre-et-Meuse
75010 Paris

contact[at]concept-diagnostics.fr

L’accessibilité handicapé

Rendre les bâtiments ouverts au public accessibles aux personnes handicapées est une obligation qui bien qu’initiée par la loi handicap du 11 février 2005 ainsi que par d’autres textes réglementaires, n’a pas encore été prise en compte partout sur le territoire national et comporte encore un retard important par rapport à un grand nombre de territoires hors de nos frontières.

En effet, les pays qui ont adapté leurs infrastructures à l’accessibilité des handicapés sont nombreux et beaucoup ont adopté une réglementation de ce type depuis longue date.

Afin d’accélérer cet impératif éthique qui permet aux personnes souffrant de tous types de handicaps, de bénéficier à l’instar des personnes valides, de tous leurs droits légitimes de citoyens, réaliser un diagnostic d’accessibilité handicapé permet d’initier une réponse exhaustive aux obligations exigées par la réglementation.

En effet, les compétences du diagnostiqueur immobilier en matière d’accessibilité, vont permettre au donneur d’ordre de connaître la situation de son bien immobilier en la matière, avec pour chaque poste, l’obtention d’une note pour apprécier les lacunes comme les atouts déjà existants.

Le diagnostic accessibilité handicapé permet ainsi au propriétaire de bâtir son projet pluriannuel d’adaptation des locaux pour faciliter l’accès comme les déplacements des personnes handicapées, projet qui doit être transcrit au sein de l’Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée), dossier obligatoire à transmettre aux autorités compétentes, selon l’ampleur des travaux.

Grâce au diagnostic accessibilité handicapé, dont les conclusions judicieuses sont rédigées par un spécialiste dûment formé à ce type d’expertise, le maître d’ouvrage dispose d’un support clair, détaillé et exemplaire, pour aboutir à un résultat parfaitement conforme aux textes législatifs.

Le diagnostic accessibilité handicapé, par la qualité de son contenu, permet aussi d’obtenir une dérogation éventuelle, lorsque l’importance du coût des travaux qui doivent être entrepris pour rendre le bâtiment accessible, dépassent par exemple les capacités financières de l’établissement et risquent de compromettre sérieusement son activité.   

Demandez votre devis !

On vous recontacte rapidement

ou demander un
devis complet

Nos prestations

Retrouvez toutes nos prestations pour la transaction, les DPE, les copropriétés et professionnels.

DPE Paris 16

obligations location

Retrouvez tous les diagnostics obligatoires pour les bailleurs.

View more
Diagnostic immobilier Paris 15

Mise en copropriété

Retrouvez tous les diagnostics obligatoires pour les vendeurs.

View more
DPE Paris 15

dpe avec mention

Locaux professionnels ?
Nous sommes certifiés DPE avec mention

View more
Diagnostic immobilier Paris 14

Amiante avant travaux / démolition

Sécurisez vos chantiers.

View more